Une piñata version Calendrier de l’Avent, ca vous dit ?

Matériel : Colle – cutter – règle – papier crépon – ciseaux – carton

Etape 1: Découpez un carré de 30 cm de côté ensuite servez vous du gabarit que vous pourrez télécharger en bas du DIY pour réaliser la découpe des 24 cases du calendrier.
Etape 2 : Découpez 4 trapèzes qui auront 30 cm de large à la base, 32 cm de haut et enfin 17 cm de long au niveau de la base du haut.
Etape 3 : Collez à l’aide d’un gros scotch les 4 bases de 30 cm de chaque côté du carré, ensuite collez les côtés de chaque trapèze entre eux.
Etape 4 : Mettez la forme obtenue sur le côté et collez sur l’extérieur du grand carré un feuille de papier crépon.
Etape 5 : A l’aide d’une aiguille faites un trou au milieu de chaque case et enfilez un ruban. Cette étape est délicate car le papier crépon est fragile, c’est la raison pour laquelle je vous conseille de prendre comme sur la photo un papier métallisé qui est plus épais.
Etape 6 : A l’intérieur de la forme récupérez les bouts de ruban et accrochez-y une babiole par ruban – et donc par case. Attention la babiole doit être positionnée dans la case, et ne doit pas être plus grande que cette dernière car sinon lorsque l’enfant tirera sur le ruban il risque de ne pas réussir à obtenir sa surprise.

 

Etape 7 : Découpez un carré de 17 cm de côté, faites un petit trou au milieu et faites une boucle bien solide pour pouvoir à la fin du DIY suspendre la piñata sans que cette dernière ne se décroche. Fermez ensuite le dessus de la forme avec ce carré et du scotch.
Etape 8 : Recouvrez le haut de la piñata avec le papier crépon, ainsi que tout le tour de la base du bas.
Etape 9 : Faites des bandes de papier crépon d’environ 7 cm de haut, quant à la largeur commencez par des bandes de 34 cm, puis au fur et à mesure que vous montez vers le haut diminuez en fonction de la largeur de chaque côté. Prenez votre bande de crépon et faites des franges tout le long.
Etape 10 : Collez votre première bande sur le bas de la piñata, et recommencez l’opération sur les 3 autres côtés, ensuite collez les autres bandes sur le dessus de la première rangée, et ainsi de suite, jusqu’en haut.
Etape 11 : Votre piñata est prête et je suis sure qu’elle fera sensation auprès de vos enfants ! Quant à moi je vais en faire une deuxième car j’ai 2 enfants…

5 comments

  1. heidi dit :

    quel boulot mais c’est une jolie façon d’attendre Noël.

  2. [...] joli calendrier piñata vu chez Monkeychoo, je trouve l’objet superbe et j’adore cette idée de tirer sur un ruban pour découvrir [...]

  3. Marie dit :

    Très sympa cette idée, bravo !

  4. Thème Cheval dit :

    [...] mais cette fois en version barrette, un atelier perle, la possibilité de se faire maquiller, une piñata Maison remplie de babioles, bonbons et confettis et un dance Floor endiablé avec Gang’nam Style, [...]

  5. Lise Mailman dit :

    Trop chouette, comme d’habitude !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La boutique est fermée du 25 juillet au 17 août - Les commandes seront expédiées à partir du 18 août !