Tout d’abord oui, je sais, je suis un peu en retard pour vous proposer cela, mais il est encore temps, puisque l’idée ici n’est pas de faire un calendrier de l’Avent avec les 25 jours qui nous séparent de Noël (non les mamies s’en sont deja occupées), mais plus une petite babiole à découvrir chaque semaine, voire seulement à ouvrir le jour de Noël avant les 12 coups de minuit pour les plus petits qui n’ouvriront que le lendemain matin leur cadeau… Et pour faire ces petites maisons remplies de jolies choses, il vous faudra : des pochettes Kraft, du Masking tape, une paire de ciseaux , et un peu de ficelle … et tout plein de babioles !

1. Coupez la partie fermée de la pochette – 2. Vous pouvez faire différents formats pour que les maisons ne soient pas identiques en taille – 3. Fermez une des parties ouvertes avec du Masking Tape – 4. Repliez sur l’arrière les deux côtés du haut de la pochette afin de faire une forme pointue pour le toit de la maison.

5. Finalisez la déco de votre petite pochette selon votre inspiration, moi j’ai choisi le côté minimaliste scandinave (ho ho ho). Une fois cela fait il ne vous restera plus qu’à y glisser une babiole et refermer l’arrière avec une bande Masking Tape.

De gauche à droite : 1. Sucette coeur - 2. Mini set peinture - 3. Mini puzzle en bois - 4. Sticks de graines – 5. Masking Tape - 6. Collier de bonbons - 7. Rouge à lèvres Bonbon - 8. Caissettes - 9. Gloss CupCake – 10. Bracelet Liberty et les pochettes kraft par …pour l’achat de babiole(s) + Masking Tape + pochettes Kraft sur My Little Shop MonkeyChoo, je ne manquerai pas de vous mettre de la ficelle Bakers Twine pour que vous puissiez avoir un kit complet.

Ah oui et puis si quand même, faites un trou avec une perforatrice (ou une aiguille) pour faire passer la ficelle, et la petite astuce pour maintenir les maisons c’est de faire un petit noeud (voir la photo de droite) à chaque pochette… Voila maintenant à vous de voir si vous l’accrochez aux murs, sur le sapin, au-dessus de la cheminée et si ce sera pour vos enfants, pour vous, pour vous amis, pour la famille… pour chaque jour de la semaine, 1 fois par semaine, juste le soir de Noël ou pour un anniversaire !

Dans un prochain DIY j’utiliserai les chutes de papier kraft … à suivre !

0 comments

  1. [...] som man enkelt kan göra själv. Inspiration till denna hittade jag hos den franska bloggen MonkeyChoo. Jag har vikt små papperspåsar till formen av hus som jag sedan dekorerat, alla på olika sätt. [...]

  2. [...] année j’essaye de vous proposer un calendrier de l’avent original ; il y a eu les petites maisons faites avec les pochettes krafts la première année, puis la Piñata de l’Avent [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La boutique est fermée du 25 juillet au 17 août - Les commandes seront expédiées à partir du 18 août !