S’il y a bien un jeu incontournable dans les anniversaires pour enfants, c’est la pêche à la ligne avec les pochettes surprises à attraper pour repartir gâté de l’anniversaire de son copain. Si vous n’avez pas ce jeu dans votre panoplie de la mère parfaite, je vous propose un diy pour faire votre jeu de pêche à la ligne en quelques minutes… Il vous faudra donc un bâton de bois ramassé lors d’une promenade par exemple, de la ficelle, 2 perles en bois et un petit crochet de rideau que l’on trouve dans les magasins de bricolage.

Accrocher le bout de ficelle à une extrémité du bâton de bois, enfilez les 2 perles en bois, puis le crochet et finissez par faire un double nœud… Enfin, pour mettre en place la pêche à la ligne je vous propose de disposer des ballons entre lesquels vous glisserez les pochettes surprises que vous aurez fermées en faisant un nœud avec des boucles pour que les petits copains puissent partir à la pêche en étant sûrs de rapporter une belle prise !

Description photo :
8 Ballons nacrés rose - 7 ballons fluo - 12 Pochettes rayées rose

 

One comment

  1. Myrtille dit :

    Merci ! Je pique la jolie idée pour occuper les petits cousins lors du baptême de ma fille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>